SuperDash - mise à jour le 18-05-2024 09:00:06
5.8°C
EXT
98.1%
Batt.
1619Ah
Batt.
13.6V
Batt.
10sat
GPS
IN
WIND
MODE
ECO 1
MODE
ECO 2

Quelques nouvelles concernant le coup de foudre du 24/07/21 à 22h12 qui a frappé l'antenne du relais.

Dimanche 01/08/2021 Alex et David sommes montés sur le site pour constater les dégâts.

Relais

La partie RX fonctionne bien ainsi que le squelch à 3 niveaux, en revanche la partie TX et la logique sont HS

Antenne

Les mesures sont bonnes, mais le fourreau est HS

Balise 70cm

Il semblerait que la partie logique fonctionne, mais la partie transmission est HS

Circuits électriques et gestion de l'éolienne

La carte de contrôle de tension et courant (U-max U-min I-max) est défectueuse, nous remplaçons quelques transistors sur la partie U-min, cela refonctionne.

Le manque de vent ne nous permet pas de tester la partie U-max et I-max.

La carte d'estimation de niveau de charge des batteries des batteries est HS, certains composants visiblements détruits.

Démontage du relais et mise en place d'un relais de secours. Il n'y a plus de "K" et il s'ouvre simplement avec une porteuse (sans 1750). Puissance 4W en sortie de relais.

Dimanche 08/08/2021 Montée sur le site pour la réparation de l'antenne.

La partie interne de l'antenne est intacte, juste une petite marque au niveau du dernier tube rayonnant, là où la foudre est entrée... Le fourreau est ouvert sur 20cm à son extrémité.

La partie interne de l'antenne est montée dans le fourreau de secours.


Le relais de secours qui était en petite puissance depuis le weekend passé est mis en grande puissance, 18W en sortie de relais, 9W au pied de l'antenne (-3 dB dans les cavités), SWR de 1.0, tout va bien.

Maintenant, commence un long travail d'analyse et de réparation de toutes les parties endommagées...

73 à tous de HB9ICJ Alex et HB9EKC David.

La Glutte - JVLZ Copyright © 2017. Tous droits réservés. contact du site